• Photos et histoire du fort de l'Aber : Presqu'ile de Crozon

     

     

     

    Un plan-type de 1846 particulier

     

    Bien qu’édifié selon le même plan-type que Postolonnec et le Kador,

    le fort de l’Aber se distingue de ces ouvrages.

    Son plan est carré, possède une grande salle au lieu de deux

    et sa terrasse a été aménagée pour accueillir de l’artillerie légère de défense terrestre.

    On observe une certaine recherche architecturale dans les matériaux et les formes.

    La pierre, la dolérite est rarement utilisée en pierre de taille

    et la terrasse revêt une apparence médiévale : mâchicoulis, créneaux de fusillade...

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Août 2014 à 16:16

    coucou MO, je profite de ma pause de 16h00 (entre mes tours de garde) pour envoyer un petit bonjour. Ce matin dentiste et appros en fruits et yaourts !!! le pire ce sont les repas..l'une mangeant telle chose, mais l'autre pas et la 3ième encore autre chose..je serai curieux de les voir à la cantine scolaire !!! enfin pour le reste le temps semble commencer a changer. je vous souhaite de passer un weekend calme ( et de penser à moi tant qu'a faire) gros bisous, maurice, a bientot

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :