• Photo de l'intérieur de l'église Sainte Radegonde de Talmont sur Gironde

     

      

    A l'arrière des font baptismaux dans une niche du mur 

    se trouve des fûts de colonnes 

    provenant du tombeau d'un notable Talmonais 

    inhumé dans l'église en 1734 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dantec Matthieu
    Mardi 31 Décembre 2013 à 11:26

    Bonjour,

    J'ai eu le plaisir de visiter cette magnifique église le 23/12/2013 et ces fûts de colonnes ont attiré mon attention. 

    En effet on trouve des pentacles sur les fûts placés aux deux extrémités (ce qui semble plutôt paradoxal dans une église) et on remarque que des courbes rejoignent les pointes de celui de gauche. 

    Mais le plus étonnant est qu'il est évident quand on observe les zones situées juste en dessous de chacun des pentacles et au sommet du fût placé au centre qu'elles ont volontairement été effacées. 

    Comme je suis un petit curieux et passionné de religion je fais quelque recherches mais je ne suis pas très doué en matière d'architecture, etc. 

    Si quelqu'un passe par là et s'y connait plus que moi je ne suis pas contre quelques éclaircissements (nom du notable, origine des symboles, etc). 

    En vous remerciant et en félicitant les créateurs de ce site. 

    Matthieu Dantec

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :