• Le cadran solaire analemmatique à Biarritz

     

     

    Le cadran solaire analemmatique se situe 

    à la Pointe Saint martin aux abords de l'Esplanade Elisabeth II. 

    Il faut se placer sur l'axe de la dalle centrale. 

    Face au nord, les talons à la date du jour. 

    Votre ombre indiquera l'heure solaire locale. 

    Bien évidemment, selon la saison à laquelle vous faites l'expérience,

    votre montre aura 1 à 2 heures de décalage. 

    Puisque cela fait déjà très longtemps que nous ne vivons plus à l'heure solaire.

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 16:24

    REcoucou, surtout garde bien ces photos devenues historiques depuis que j'ai mis mes nobles pieds sur le cadran solaire !!!. bisous.

    2
    Majendie olivier
    Vendredi 15 Mai 2020 à 00:09

    c’est toujours avec un pincement au cœur que je revois ce cadran solaire dont j’ai suivi toute la création. Les premiers dessins, les calculs, la maquette, le «  Porto » peint sur le plateau de l’atalaye malheureusement disparu...

    mon seul regret est que le sable a perdu sa couleur ocre et que le niveau est baissé au point laisser les fondations apparante .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :