• Photo de vièle : instrument de musique médiéval

     

           Photo de vièle : instrument de musique médiéval

     

    Le Ravanastron hindou, il y a cinq millénaires, et le Rebab perse, à partir de 800 avant notre ère, sont sans doute parmi les ancêtres de la vièle, non générique adopté pour tous les instruments médiévaux à cordes frottées. Dès le XIIème siècle, plusieurs formes cohabitent : celle piriforme adoptée à Foussais annonce le rebec. Avec ces cinq cordes dont l’une est décalée, le bourdon, l’instrument se jouait à l’aide de l’archet, mis au point en Europe peu après l’an mille.

     

    Photo de vièle : instrument de musique médiéval       

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 08:23

    coucou MO

    je passe vous dire un petit bonjour sous un ciel bien gris en ce dernier jour de l'an de grâce 2015.

    je suppose que tu n'as pas reçu ma réponse à ta carte de voeux de noel, car elle est toujours bloquée dans mon ordi (question de paramétrage de la boite mail au gîte qui n'envoie pas).

    je vois que le blog de la côte ouest a repris du service.

    passez une bonne journée tous les 2. et à l'année prochaine LOL..!!!!!!

    bisous de nous 2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :