• Photo de l'estuaire de la Gironde à Talmont en Charente

     

                                                     

     

     Les photos de l'estuaire de la Gironde, ne sont pas de très bonnes qualités. 

    Car, je n'ai pas l'équipement photographique adapté et pour cause. 

    L'estuaire de la Gironde est le plus vaste d'Europe. 

    Il mesure 75 kilomètres de long et à la hauteur de Talmont il fait 12 kilomètres de large. 

    Dans sa totalité il a une superficie de 635 km². 

    En le remontant sur 80 kilomètres, on trouve Bordeaux. 

    A l'embouchure, il est délimité par trois points : 

    La pointe de la Négade sur la rive gauche, le phare de Cordouan* en Gironde

    et le phare de le Coubre en Charente-Maritime.

     

    * Il y a une rubrique "phare de Cordouan", sur ce site), 

    le nom de mon blog "Kordouane", vient du nom du phare. 

    J'ai vu ce phare en face de moi, chaque fois que je me baignais sur la plage de Soulac sur Mer

    depuis ma naissance jusqu'en 2008, cet endroit est cher à mon cœur et chargé de souvenirs.

      

                                                   

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :